Secret of Bulldogs Stars

Secret of Bulldogs Stars Bouledogue français

Bouledogue français

Pourquoi prendre un bouledogue plutot qu'une autre race

Pourquoi prendre un bouledogue plutot qu'une autre race

Histoire du bouledogue francais  :

Le bouledogue ou bouledogue français est une 
race canine de la famille des molosses qui apparut d'abord en Orient avec le molosse de Sumer, et dont les principales caractéristiques sont un crânebrachycéphale, un corps trapu et court près du sol, des babines pendantes et une imposante musculature. Il descend du dogue du Tibet, ancêtre de tous les chiens de type molosse et dont il tire certaines particularités, comme le museau aplati et la mâchoire puissante. Le poil est assez court, la robe parfois bringée. Il a des oreilles longues pointées vers le haut et rondes.

C'est vers 1850 que l'ancêtre de ce chien fut importé en france par des ouvriers britanniques puis croisé avec un ratier des faubourgs de Paris. Le descendant, le bouledogue français, rencontre un certain succès auprès des commerçants parisiens puis comme chien de compagnie par les Occidentaux des deux côtés de l'océan Atlantique.

À cette époque, Toulouse- lautrec adora ces petits chiens amusants, effrontés, avec une frimousse remarquable. La popularité de ce chien croissait auprès de certains amateurs comme Edouard VII du Royaume-Uni qu'on peut voir sur certaines photographies en compagnie de son bouledogue français appelé Peter. Le bouledogue français fut également la coqueluche de Mistinguette, colette et Yves Saint laurent. La race connut un succès fracassant jusqu'aux Etats-Unis où des personnalités comme Joséphine Baker s'entichèrent de leur petit animal. 



Est-il sociable, aime-t-il la compagnie des autres chiens ?

C'est un chien sociable, mais comme pour toutes les races, l'adoption de deux mâles est à éviter car leur cohabitation n'est pas toujours harmonieuse.



La cohabitation avec les chats est-elle possible ?

Oui et,  lorsqu'il y a  problème ce sont plutôt les chats qui déclanchent les hostilités. Mais généralement, soit les deux espèces cohabitent harmonieusement soit le chat évite le contact avec le chien. D'ailleurs plusieurs de mes anciens bébés vivent avec des chats wink



Conseillerez-vous à une famille avec enfants d’adopter un Bouledogue français ?

Oui, le Bouledogue adore les humains et les enfants en particulier, avec cette limite qu'aucune race de chien, quelle qu'elle soit, ne doit être mise en contact sans surveillance avec de très jeunes enfants ou des nourrissons en raison  des débordements d'affection du Bouledogue.

Chez moi, ils sont élévés avec de jeunes enfants ( de 11 à 5 ans ) est calinés tous les jours, si ils sont  sociabilisés depuis leur plus jeunes ages les chiens auront l'habitude des plus petits d'être un peu ennuyés  par moment ( touché les oreilles, essayé de mettre le doigt dans le nez du chien ( oui ! oui ! sa arrivé) ...)



Un chien sportif ou patachon ?

Il s'agit d'un chien qui vit parfaitement bien en appartement . De très grand dormeurs, avec des envies folles de jouer par moment .

Ne pas oublier que c'est une race brachyphale donc éviter toujours les jeux trop important ou les longues balades quand il fait chaud ( au dessus de 25 degrés) sinon opter pour un manteau rafraichissant.



Un chien plutôt affectueux ou sauvage ?

Très affectueux, voire "collant" au bon sens du terme.

Une vrai peluche qui demande des mégas câlins, avec un brin de malice qui saura vous faire comprendre s'il veut une petite friandise.



Un chien chasseur ?

Non, pas du tout ! enfin cela dépend certains n'apprécie pas particulierement les rongeurs ( souris par exemple , ou oiseaux) 



Un bon chien de garde ?

Il peut tenir lieu de chien de garde car, bien que peu aboyeur, il avertit lors de bruits inhabituels ou simplement quand quelqu'un frappe à la porte.



Est-il adapté à la vie en ville ?

.Oui, tout à fait.



Supporte-t-il la solitude ?

Oui, à condition de l'habituer et à condition également de ne pas être absent de trop longues heures car il finirait par s'ennuyer et, en plus, se poserait alors le problème de la propreté



Ses plus grandes qualités ?

C'est un chien drôle, intelligent, joueur, éveillé, assez sportif,  très attaché à l'humain, avec un poil ras ne nécessitant qu'un entretien limité. Il s'adapte aussi bien à la vie à la ville qu'à la vie à la campagne.



Ses défauts ?

Les passionnés ne lui en trouvent aucun. C'est ce qui explique d'ailleurs l'engouement pour cette race depuis une dizaine d'années.



et comme on dis bouledogue francais un jour bouledogue francais pour toujours ...on ne peux plus s'en passer smiley